12.04.20

Le guide pour comprendre le référencement payant

Photo Le guide pour comprendre le référencement payant

Le référencement d'un site est un excellent moyen d'améliorer son chiffre d'affaires sur internet. Il en effet de se faire mieux connaître et donc de générer plus de ventes. Pour ce faire, le référencement payant est une solution idéale. Ces informations vous permettront d'en savoir un peu plus sur le sujet.

Qu'est-ce que le référencement payant ?

Encore appelé SEA (Search Engine Advertising) ou "liens sponsorisés”, le référencement payant est une méthode qui consiste à procéder à l'achat de mots clés pour obtenir plus de visibilité dans les moteurs de recherche. Ainsi, votre page pourrait être la première référence à la suite d'une recherche.C'est une technique de communication qui vous concède une meilleure visibilité en comparaison aux autres sites.

Il existe plusieurs types de référencement payant auprès de certains moteurs de recherche parmi lesquels vous pourrez effectuer un choix pour la publicité de votre site. Il s'agit :

Des annonces textuelles ;

Des annonces visuelles (image, vidéo).

Les atouts du référencement payant

Quel que soit le type de site dont vous disposez, le référencement payant présente de nombreux points positifs. Cela permet en effet d'avoir plus de trafic. Cela associé à une bonne gestion, les retombés peuvent être considérables.

Premièrement il est possible d'avoir une visibilité instantanée auprès de sa cible. Cette situation peut vous être bénéfique dans plusieurs cas :

Pour la sortie d'un site ;

Pour promouvoir une offre spéciale ;

Pour obtenir plus d'audience pour vos contenus ;

Pour les événements périodiques…

Le référencement payant permet également de disposer d'une audience qualitative. En effet, divers réglages peuvent être effectués afin de toucher la cible qui vous intéresse en fonction de la zone géographique, du sexe ou encore de la tranche d'âge.

Par ailleurs, vous ne payerez que par rapport aux clics. Cela vous permet en cas d'échec de ne pas perdre de l'argent.

Les différents formats

Il existe de nombreux formats de référencement payant. Les annonces sur les réseaux de recherches en font partie. Elles permettent d'être positionné la plupart du temps dans les trois premiers résultats lorsqu'un internaute effectue une recherche. Cela maximise vos chances d'obtenir des clics.

Les annonces au format Display de leurs côtés sont des annonces visuelles sous forme d'images qui se retrouveront sur des sites ayant des régies publicitaires, mais aussi ceux associés au moteur de recherche. Cette méthode à l'avantage d'être disponible à un prix abordable. Elle permet en plus d'atteindre efficacement la cible.

Un autre format de référencement payant est l'annonce au format vidéo YouTube. YouTube est l'un des moteurs de recherche les plus prisés et les plus utilisés à l'échelle mondiale. De plus, un grand de personnes affectionne le format vidéo ce qui rend ce moteur de recherche idéal pour améliorer votre visibilité. D'autre part, il est possible d'effectuer un ciblage précis pour toucher les internautes qui vous intéressent.

En dehors de ces formats, il en existe également d'autres à savoir les annonces sur les plateformes de téléchargement d'application, le Remarketing list for search et les campagnes Google Shopping. Le choix se portera sur celui que vous jugerez le mieux pour vous.